Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Veilleuse des Energies de Gaia.over-blog.com

Je médite mais je ne ressens rien (partie 2)

9 Novembre 2023, 22:51pm

Publié par Sandrine Veilleuse des Energies de Gaïa

Bonsoir à toutes et tous, 

 

Je continue sur ce délicat sujet des "non ressentis" pendant les méditations. Je vais y apporter quelques informations concernant le fonctionnement du cerveau et les différentes ondes qui sont générées par celui ci.

Je vous partage  des liens d'articles détaillés sur le sujet qui sont intéressants à connaitre ci dessous, peut être que cela peut rassurer de connaitre ces informations purement, physiques,  scientifiques, pour ouvrir la confiance en soi et pour méditer :

 

 

Avec les différents échanges que j'ai eus avec les méditants et aussi avec des personnes de mon entourage, je me suis aperçu des blocages plus profonds qui empêchent de lâcher prise pendant les méditations et qui se retiennent par peur de s'envoler trop haut et donc qui ne permettent pas de monter en conscience, ni en fréquence vibratoire mais qui par contre arrivent à un état de relaxation non négligeable.

Certaines mémoires traumatisantes restent ancrées et bloquent cette faculté à monter haut consciemment et de vivre pleinement cette pratique. Suivant ce qui a été vécu dans cette vie ou une vie antérieure il y a une résistance qui se fait. 

Oracle la Voie des Etres Stellaires

Il y a aussi le cas suivant :  l'Âme à une mémoire avant incarnation comme l'impression (et c'est peut pas seulement une impression) d'avoir été capturé et incarné de force dans cette dimension 3D fait que l'Âme, l'Esprit se mettent en mode protection et empêchent la conscience de monter tranquillement dés que la puissance de montée vibratoire se fait sentir. C'est clairement "un mode de défense", c'est vérouillé😌. Quand l'on médite nous générons des ondes Thêta qui gouvernent  la partie mentale et les mémoires conscientes et inconscientes, cela peut être compliqué de lâcher prise avec des "souvenirs douloureux"  non identifiées par le méditant, mais en pratiquant en petits groupes, en prenant confiance, la méditation peut être pleinement vécue comme relaxante, ressourçante🦄 .

Oracle des 7 Energies (S'ouvrir à ce qui est)

Il n'est pas nécessaire de vouloir forcer les potentiels à s'exprimer par cette discipline mais plutôt essayer par exemple le ChiGong, le Taichi, le Yoga, qui ancre profondément en œuvrant avec le corps et ressentir son énergie différemment qu'avec les méditations, ou pratiquer les 2 c'est encore mieux😀

La Voie des Etres Stellaires

Je vous souhaite une belle nuit Etoilée😍


 

 

Commenter cet article